Stages et alternance

La présence en entreprise débute dès la 2e année par 2 mois de stage ; elle est accentuée en 3e année par 4 mois de stage puis s'ouvre sur une alternance en 4e et 5e année. Ainsi, l'étudiant passe d'un monde à l'autre de façon naturelle ; l'ESIN est un pont. Son insertion en entreprise se fait en douceur au poste de son choix sans qu'il y ait eu la moindre rupture.

image a la une

Une étape incontournable

 

Ces présences en entreprise permettent à chacun de faire le lien entre une appétence profonde et un métier qu'il découvre. C'est là que naissent les vocations. C'est aussi le moment pour chaque étudiant de se rendre compte qu'il peut vite être indispensable au sein de l'entreprise. C'est en cela que ces périodes représentent une étape incontournable dans l’apprentissage et qu'elles garantissent une parfaite insertion professionnelle.

Disposant d’un vaste réseau professionnel, l’ESIN épaule ses étudiants dans leurs recherches et les aide ainsi à trouver leur bonheur soit dans les entreprises de service numérique soit parmi divers secteurs d’activité, tel le luxe, l'environnement, l'énergie, par exemple.

 

Les missions en entreprise peuvent être effectuées en France ou à l’étranger.

 


 

Durée des missions en entreprise

  • 2e année : 2 mois de stage
  • 3e année : 4 mois de stage
  • 4e année : 8 mois en alternance et 4 mois à plein temps en entreprise
  • 5e année : 6 mois en alternance et 6 mois à plein temps en entreprise

La quatrième et la cinquième année étant réalisées en alternance, le stage n’est pas de circonstance.

A noter, une gratification est obligatoirement versée à l’étudiant à partir de deux mois de stage. En ce qui concerne l'alternance, l'apprenant perçoit un salaire selon un pourcentage du SMIC.

 

ESIN, Ecole du numérique

En bref

2e année : 2 mois de stage

3e année : 4 mois de stage

4e et 5e année : alternance

En France ou à l'étranger

Nous rencontrer

A distance, en portes ouvertes ou rendez-vous individuel, rencontrez-nous !

S'inscrire

PARTAGER