Financer ses études

Les études supérieures sont un réel investissement et nous comprenons les enjeux qu’il représente pour vous et votre entourage. Avec un cursus orienté en partie sur l’entrepreneuriat, nous nous devons de l'intégrer entièrement dans le quotidien de la formation.

financer ses etudes

Comment financer vos études ?

L'alternance

La 4e et la 5e année du parcours de l'ESIN sont effectuées en contrat d’alternance ; l’apprenant signe un contrat de travail et perçoit un salaire selon un pourcentage du SMIC. Le financement est assuré par l’entreprise.

Les étudiants alternent entre les cours et l'entreprise pendant 8 mois en 4e année et 6 mois en 5e année puis sont à plein temps en entreprise.

Les stages rémunérés

Les stages sont aussi rémunérés (2 mois en 2e année et 4 mois en 3e année) et les compétences acquises dès la première année permettent à beaucoup d’étudiants de prendre le statut d’auto-entrepreneur.

Nos partenaires bancaires

Enfin, les partenariats bancaires négociés par le Groupe IGS offrent la possibilité de bénéficier de prêts à taux préférentiels et remboursables une fois la scolarité achevée.

Nous pouvons vous mettre en contact avec :

partenaire de l'ESIN, école du numérique

Nous rencontrer

A distance, en portes ouvertes ou rendez-vous individuel, rencontrez-nous !