L'esprit ESIN

L’esprit de l’école repose sur trois piliers : rigueur, enthousiasme et cohésion !

image a la une

Qui veut, peut !

Tout ce qui va être fait durant les 5 années est annoncé dès l’arrivée des étudiants et, plus important encore, tout ce qui doit être fait, le sera !

A cela se mêle une bienveillance chaleureuse et un bon esprit d’initiative sans cesse sollicité avec une grande simplicité.

La taille humaine de l’école, la proximité et l’implication des intervenants permettront à chaque étudiant d’être accompagné tout au long de son parcours, de son arrivée jusqu’à son insertion en entreprise.

Dès la première année deux structures seront portées par les étudiants : une Junior entreprise qu’il faudra créer et une association de vie permettant de promouvoir les valeurs de l’école et de créer des liens avec les autres écoles du Groupe IGS.

Découvrez le programme de l'ESIN

Esin, Ecole du numérique

Un réseau professionnalisant

Des intervenants

tous experts dans leur domaine respectif

Des entreprises

qui proposent des projets réels et inter-campus

Les missions en entreprises

Des universités partenaires

pour développer de la R&D

L'international

Enfin, 1/4 de la présence à l’école se déroule en semaines intensives. Il s’agit de cas pratiques réels sur différents sujets (design, développement, court-métrages, start-up weeks, business plans…).

Les équipes sont changées à chaque exercice ainsi que la répartition des postes, ce qui renforce considérablement l’apprentissage et la capacité à s’adapter des étudiants.

Nous rencontrer

A distance, en portes ouvertes ou rendez-vous individuel, rencontrez-nous !