Fiche métier Growth marketing manager

Le growth marketing manager, à ne pas confondre avec growth hacker, travaille à optimiser et accroitre la croissance d’une entreprise. Pour ce faire, il définit et met en place des actions marketing et des processus évolutifs, en s’assurant que l’ensemble s’inscrive dans une stratégie marketing rentable.

AdobeStock_370409062

Son importance au sein de l’entreprise

Le growth marketing manager est d’une importance évidente puisqu’il contribue principalement au bon développement et à la croissance de l’entreprise. Il est en contact avec la plupart des services de l’organisation, qu’elle soit orientée BtoB ou BtoC.

 

La satisfaction qu’il procure

Du business et donc du chiffre d’affaires, c’est la mission n°1 de ce poste. Il permet également de définir et mettre en place des actions évolutives et donc développer l’entreprise de façon pérenne.

 

Le type d’entreprise dans lequel on le pratique

Toute entreprise qui cherche à développer sa croissance rapidement est à même de recruter un growth marketing manager. C’est le cas pour nombre de startup tech, mais aussi les entreprises qui misent sur une acquisition et une conversion de clients à 100% via le digital, ou presque.

 

Vers quoi il peut permettre d’évoluer

Les évolutions de carrière de ce poste sont multiples. Un growth marketing manager peut, par exemple, devenir automation manager, performance marketing manager, head of growth, etc.

 

Sa rémunération

De 40K€ à 60K€

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE DES MÉTIERS DE L'ESIN

L'ESIN, l'écoles des nouveaux métiers du numérique, a été conçu dans le but de vous en présenter une sélection variée et stable dans le temps, une grande majorité des métiers de demain n’existant pas encore.

Nous vous attendons pour les inventer ensemble !

TÉLÉCHARGER LE GUIDE DES MÉTIERS

Guide des métiers du numérique

Growth marketing manager

Sa tendance : Marketing, technique, communication, design, business

Ses prérequis :

  • Avoir de solides compétences en marketing digital ; principalement en acquisition et en conversion
  • Avoir de solides compétences en analyses de données

Nous rencontrer

A distance, en portes ouvertes ou rendez-vous individuel, rencontrez-nous !

Prendre rendez-vous

PARTAGER