Fiche métier Full stack designer

Le full stack designer élabore un produit à minimum viable. Il est capable d’avoir une vision multilatérale du projet à savoir : comprendre un marché pour déterminer si le produit y a sa place, faire des recherches pour comprendre les besoins de la/des cibles, concevoir graphiquement le produit ou service, développer une première version testable et enfin être capable de la vendre à des clients et/ou des investisseurs.

AdobeStock_395083180

Son importance au sein de l’entreprise

En entreprise, le full stack designer a un rôle assez particulier. Il travaille seul ou bien en équipe réduite pour tester le potentiel d’une nouvelle idée. Son objectif principal est d’être rapide et efficace et de donner la bonne solution au bon endroit.

 

La satisfaction qu’il procure

La création rapide d’un produit ou un service et son test par de vrais utilisateurs sont extrêmement satisfaisantes. Par ailleurs, ce métier empêche une routine pour la créativité, puisqu’il permet de toujours travailler sur quelque chose de nouveau et de différent.

 

Le type d’entreprise dans lequel on le pratique

Tout type d’entreprise peut avoir besoin de ce profil, il sera toujours capable d’assurer aussi la fonction d’UX ou de UI designer au sein d’une jeune entreprise innovante ou d’un grand groupe. Il pourra même se greffer à l’équipe de développement.

 

Vers quoi il peut permettre d’évoluer

Le full stack designer peut évoluer sur un poste de manager. Autrement, comme il reste un designer, il pourra donc assez aisément occuper tout type de poste affilié à ce corps de métiers.

 

Sa rémunération

De 40K€ à 55-60K€

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE DES MÉTIERS DE L'ESIN

L'ESIN, l'écoles des nouveaux métiers du numérique, a été conçu dans le but de vous en présenter une sélection variée et stable dans le temps, une grande majorité des métiers de demain n’existant pas encore.

Nous vous attendons pour les inventer ensemble !

TÉLÉCHARGER LE GUIDE DES MÉTIERS

Guide des métiers du numérique

Full stack designer

Sa tendance : Technique et design

Ses prérequis :

  • Avoir des notions en marketing, en business et en communication
  • Avoir un bon niveau en développement
  • Avoir de bonnes capacités en design, recherche et conception

Nous rencontrer

A distance, en portes ouvertes ou rendez-vous individuel, rencontrez-nous !

Prendre rendez-vous

PARTAGER