Fiche métier Engineering manager

L’engineering manager accompagne les développeurs dans leur carrière professionnelle, s’assure de leur bonne productivité et du respect des objectifs. C’est un métier qui fait appel à la pluri-compétence.

Engineering manager

Son importance au sein de l’entreprise

Un bon engineering manager va savoir garder ses développeurs heureux, à jour en terme de technologies, et les retenir dans l’entreprise sachant qu’ils sont sollicités par de nombreux chasseurs de têtes. C’est un métier critique car la population des développeurs est composée de profils atypiques.

 

La satisfaction qu’il procure

Le succès d’une entreprise dépend de ses managers. La satisfaction procurée réside dans le fait d’incarner un élément moteur au sein d’une organisation et de s’assurer que tout est livré à temps avec un haut standard de qualité.

 

Le type d’entreprise dans lequel on le pratique

Très souvent ce poste se révèle nécessaire à partir d’une dizaine de développeurs et plus l’organisation est grande, plus il faut d’engineering managers. Les profils d’entreprise sont donc très variés.

 

Vers quoi il peut permettre d’évoluer

Il y a tout d’abord plusieurs grades sur le poste d’engineering manager : junior, confirmé, senior. Puis, par la suite, l'engineering manager peut devenir head of engineering managers.

 

Sa rémunération

De 70K€ à 90K€

TÉLÉCHARGEZ LE GUIDE DES MÉTIERS DE L'ESIN

L'ESIN, l'écoles des nouveaux métiers du numérique, a été conçu dans le but de vous en présenter une sélection variée et stable dans le temps, une grande majorité des métiers de demain n’existant pas encore.

Nous vous attendons pour les inventer ensemble !

TÉLÉCHARGER LE GUIDE DES MÉTIERS

Guide des métiers du numérique

Engineering manager

Sa tendance : Management et développement

Ses prérequis :

  • Avoir de bonnes compétences techniques en tant que développeur
  • Avoir une forte appétence pour l’humain
  • Savoir écouter, une grande capacité humaine est nécessaire
  • Savoir former, accompagner
  • Pousser les développeurs à devenir meilleurs, à essayer d’atteindre de nouveaux objectifs, les sortir de leur zone de confort afin d’en faire de meilleurs versions d’eux mêmes est une qualité rare

Nous rencontrer

A distance, en portes ouvertes ou rendez-vous individuel, rencontrez-nous !

Prendre rendez-vous

PARTAGER