C'est la rentrée !

Le 29 septembre 2021

Et voilà, c’est parti sur les chapeaux de roue ! Si l’an passé la rentrée fut en distanciel, cette année, elle a eu lieu en présentiel ; c’est tout de même mieux ! Mardi dernier, nous avons accueilli les étudiants de 1re année et deux jours après, ceux de 2e année. Quelle joie !

rentrée ESIN

L’école leur a été présentée dans ses moindres détails : son ambition, le programme, les locaux, le matériel et son esprit fondé sur la rigueur, l’enthousiasme et la cohésion. Puis à l’issue, ce sont eux qui se sont présentés aux autres en répondant à 10 questions. Ce fut savoureux ! Comme toujours, certains ont réalisé qu’ils venaient du même endroit et qu’ils ne mettaient pas le même temps pour venir, tous ont fait part de leur passion du moment, du dernier livre qu’ils ont lu, de leur dernière grande joie, etc. Et tous étaient là pour la même raison : « Aucune autre école n’a un tel programme ! »

Dès le lendemain les cours ont commencé et en quelques jours seulement, ils ont vu Bruno Simon, Priscille Marty, Giuseppe Cavallari, Centis Menant, Agnès Rouvrais, Flavie Tenon, Arthur Guillermin-Hazan, Joël Bourienne et Philippe Askienazy. Les sourires étaient sur toutes les lèvres.

Nous allons passer 35 semaines ensemble et nous nous en réjouissons ! Bien sûr, il faudra un petit temps d’accoutumance car il est nécessaire de s’assurer de ses trajets matinaux et vespéraux, de s’habituer aux bâtiments, aux salles et de se faire au rythme soutenu et au travail à fournir. Mais déjà le pli commence à prendre. Il ne faudrait pas que cela durât plus d’une semaine non plus. Eh oui ! à l’ESIN tout va très vite et l’on apprend par l’usage que pour bien faire les choses, il ne faut pas avoir le temps de les faire. Cela fait partie des compétences à acquérir et développe l’adaptabilité.

Jean-Christophe Beaux,

directeur de l'ESIN
 

PARTAGER